Rechercher
  • Pistache en Provence

L'association Pistache en Provence en Espagne

Mis à jour : avr. 5


Un voyage de découverte a été organisé les 5 et 6 décembre 2019 avec une trentaine de participants ayant suivi la formation sur la culture de la pistache dispensée par la Chambre d’Agriculture de Vaucluse.


Le premier jour s’est déroulé à l’IRTA (Institut de Recherches et Technologies Agroalimentaires) à Reus où le groupe a pu suivre une conférence donnée par le Docteur Ignasi Batlle, Directeur de l’IRTA et par Frederico VARGAS, ingénieur chercheur, ancien directeur de l’IRTA et initiateur de la relance de la culture pistache en Espagne. Elle a été suivie par la visite des vergers expérimentaux sur le site.


Le lendemain, le groupe a pu visité l’exploitation de pistaches commencée en 1983, de Lluis Mattéo, la Casa San Roc à Torrebesses. Il a pu expliquer au groupe tout le cycle de culture des pistachiers, échanger sur ses spécificités et répondre aux nombreuses questions du groupe. Il a ensuite partagé des informations sur la récolte et a également fait visiter son unité de tri, de séchage et de casserie.



#pistacheenprovence #agriculture #voyageenespagne

42 vues

Posts récents

Voir tout

Formation

Si vous êtes intéressé par la pistache et voulez faire le point sur les techniques de production et vérifier l’opportunité de son implantation dans votre exploitation, participez à la formation que la

 

©2020 par Pistache en Provence.