Journée des fruits oubliés à la Thomassine ce dimanche 7 Décembre à Manosque
- France Pistache
- il y a 17 minutes
- 1 min de lecture
Vente d’arbres et d’arbustes fruitiers • Marché de produits du terroir • Artisanat • Animations et conférence • Dégustations • Visites et démonstrations
Dimanche 7 décembre, de 9h30 à 17h, venez nombreuses et nombreux pour la Journée des fruits et saveurs d’autrefois à La Thomassine, dans les collines de Manosque !
Les pépiniéristes et les producteurs locaux vous présenteront les variétés anciennes ou régionales d’arbres fruitiers et d'autres plantes.
Entrée libre 📍2298, chemin de La Thomassine à Manosque
Cette année, le Pistachier est à l'honneur avec :
🌿à 11h30: conférence “Le Pistachier, un arbre d’avenir”
🌿à midi: les foodtrucks vous proposeront des mets à base de pistache
🌿à 14h: démonstration commentée de la plantation d’un Pistachier
🌿 l'après-midi : dédicace du livre “Le Pistachier” par l'autrice Magali Amir
🌿toute la journée : exposition “Le Pistachier vrai”, présentation d'échantillons de pistaches par variétés et vente de plants.
Et ne manquez pas la projection-débat du film "Honeyland" à 14h30, les visites guidées des vergers et les ateliers créatifs proposés par le Parc et ses partenaires !





Commentaires